Votre panier : 0,00 EUR
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Code promotionnel

Conditions Générales de Ventes


Le présent site marchand www.lesnanasdabord.com a été crée par la société LES NANAS D'ABORD immatriculée sous le numero 822 329 793 au RCS Toulon, domiciliée au:338 Boulevard Louis Picon 83200 Toulon,exerçant comme activité la Vente de prêt à porter femmes,enfants et accessoires.

Dans le cadre de son l’utilisation , vous acceptez d’être lié juridiquement par toutes les dispositions figurant dans ce Contrat CGV que nous vous invitons à bien vouloir les lire attentivement.

Article 1:Le CGV

Les conditions générales de vente(CGV) visent à définir les modalités de vente entre d'une part toute personne physique consommatrice agissant à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale ,ci-après dénommée "cliente" et la société Les nanas d'abord ci-après dénommée "la société" via son site www.lesnanasdabord.com ci-après dénommé "vendeur".

Toute achat implique de la cliente l'adhésion irrévocable aux présentes conditions générales de vente, étant précisé que les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par celles-ci, constituant le Contrat. La Cliente déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, c'est-à-dire avoir la majorité légale ou l'âge minimum pour passer un contrat en France et ne pas être sous tutelle ou curatelle, La Cliente déclare également ne pas procéder à des achats des articles du site en vue de les revendre.

La société se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment, les présentes conditions générales de vente.

En cas de modification, il sera appliqué les conditions générales de vente en vigueur sur le site www.lesnanasdabord.com à la date de la passation de la commande par la cliente.

Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance en France métropolitaine.

Article 2:Le site

Le site www.lesnanasdabord.com offre à la vente des articles de prêt-à-porter femmes ,enfants et accessoires de mode.

Les articles proposés sont ceux figurant sur le site et dans la limite des stocks disponibles à la passation et validation de la commande par la cliente.

Toutes les offres de produits et livraisons sont valables en France métropolitaine.

Article 3: Les prix

Les prix de vente sont en euros,toutes taxes comprises et hors frais de livraison applicable avant la validation de la commande.

La société se réserve le droit de modifier ces prix à tout moment mais applique les prix en vigueur lors de la validation de la commande par la cliente.

Article 4:Commande

   4-1:Compte client

Pour toute première commande, la cliente doit se créer un compte Client.

Ce compte lui permettra de commander en ligne, de mémoriser ses articles préférés, de suivre l'historique de ses commandes,elle sera amener à compléter un formulaire, contenant les informations suivantes : civilité, prénom, nom, date de naissance, adresse complète ,adresse de livraison , numéro de téléphone, une adresse e-mail et un mot de passe.Ces informations sont nécessaires pour que la commande puisse être enregistrée et expédiée. La cliente pourra aussi  s'abonner à la newsletter par e-mail et rester ainsi informer sur l'évolution du site marchand.

   4-2:Commande

Pour passer une commande, l'utilisatrice doit s'identifier avec son adresse e-mail et son mot de passe.

La Cliente déclare avoir pris connaissance et accepté les conditions générales de vente avant la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation expresse et irrévocable des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente.

Vous devez vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande, notamment l'adresse de livraison. Nous ne pourrions être tenus pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent.
Le site Internet lesnanasdabord permet à la cliente de s'assurer du contenu de sa commande, le cas échéant de la modifier puis de la valider définitivement.

Ainsi, la commande ne sera définitivement enregistrée qu'après la dernière validation de l'écran récapitulatif de la commande. Ce dernier « clic » est assimilé à la signature manuscrite visée à l'article 1341 du Code civil français, ci-après dénommé le « clic d'acceptation ». A compter du « clic d'acceptation » indiqué ci-dessus, la commande est considérée comme irrévocable et ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus ci-après.

Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité,à Les nanas d'abord 338 Boulevard Louis Picon 83200 Toulon, France.

   4-3:Validation

La commande ne sera définitivement enregistrée qu'à la dernière validation de l'écran de paiement de la commande validée. Un mail confirmant la prise en compte la commande est envoyé à la cliente.Nous vous conseillons de bien vérifier votre commande (article,taille,couleur,prix,quantité et descriptions)avant de la valider.

   4-4:Exclusion

www.lesnanasdabord.com se réserve le droit de refuser toute commande d'une cliente remplissant un formulaire avec des informations erronées ou incomplètes ou que la cliente soit agressive et/ou injurieuse envers la société et/ou à celles qui la composent.

Article 5:Paiement

   5-1:Paiement sécurisé par carte bancaire

La cliente a la possibilité de payer par carte bancaire par la simple saisie du code figurant sur celle ci directement sur le site www.lesnanasdabord.com.

Lorsque la cliente paie par carte bancaire, elle est invitée en fin de commande à indiquer son numéro de carte, la date de validité et les trois derniers chiffres figurant au dos de celle-ci. Différents accès à des distributeurs d'autorisation sont alors effectués afin de vérifier les données pour éviter les abus et les fraudes. Pour cela, le serveur est en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées. Aucune de ces données ne transitent en clair sur Internet.

   5-2: Paiement par PayPal

Il est possible de régler votre commande via PayPal.

La cliente, disposant au préalable d'un compte PayPal, devra saisir son adresse email associée au compte et le mot de passe PayPal.

Article 6:Modes de livraison

La livraison des articles ne peut intervenir qu’après encaissement du paiement (commande validée) de la commande, à l'adresse de livraison indiquée par la cliente. Les colis sont expédiés avec le bon de livraison, à l'adresse de livraison indiquée par la cliente lors de sa commande.

les commandes sont expédiées entre 2 et 10 jours selon les disponibilités de l'article,de la période de validation de la commande et du mode de livraison choisi.

  6-1 Mode livraison générique ou standard

Pour une commande validée avant 14h:dépôt le jour même(hors week-end et jours fériés)à la poste, délais de livraison entre 2 et 10 jours ouvrés en France métropolitaine.

Pour une commande validée après 14h:dépôt le lendemain(hors week-end et jours fériés) à la poste, délais de livraison entre 2 et 10 jours ouvrés en France métropolitaine.

   6-2 Mode de livraison Colissimo

Pour une commande validée avant 14h:dépôt le jour même(hors week-end et jours fériés)à la poste, delais de livraison entre 2 et 4 jours ouvrés en France métropolitaine.

Pour une commande validée après 14h:dépôt le lendemain(hors week-end et jours fériés) à la poste, délais de livraison entre 2 et 4 jours ouvrés en France métropolitaine.

   6-3 Informations complémentaires

Le Colissimo est livré par La Poste en 2 à 5 jours ouvrés pour la France métropolitaine. En cas d'absence, la poste vous envoie un avis de passage, vous indiquant les conditions de retrait de votre colis (lieu et délais). Les délais d'instance sont généralement de 10 à 15 jours.

Dans le cas où le facteur n’aurait pas réussi à livrer votre colis (pas de contact malgré un avis de passage, adresse erronée), votre colis nous sera retourné. Nous vous contacterons par courrier électronique afin de vous informer du motif de cette non-livraison. Selon le cas, nous confirmerons avec vous l’adresse de livraison et conviendrons également d’une nouvelle date de mise en livraison. Tout passage de livraison infructueuse (mauvaise adresse, oubli du code porte, n° d’escalier, mauvais nom sur interphone et/ou dans la boites aux lettres) entraînera un délai supplémentaire de traitement de la commande, de réexpédition, ainsi qu'un coût supplémentaire, à votre charge, de 8 euros (huit euros) par commande.

Article 7:Réclamation

Le vendeur met à la disposition de la cliente un « Service téléphonique Client » au numéro suivant : 07 68 78 33 79 du lundi au samedi 10h00-19h00.Toute réclamation écrite de la cliente devra être transmise à l'adresse électronique suivante: contact@lesnanasdabord@.com ou à l'adresse postale:

Les nanas d'abord

338 Boulevard Louis Picon

83200 Toulon

France

Article 8 :Rétractation

Conformément à la disposition de l'article L121-20 du code de la consommation, la cliente qui change d'avis doit exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours  et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Les frais de retour sont à la charge de la cliente neamoins le vendeur peut dans certains cas prendre en charge ces frais merci de bien vouloir nous contacter. Ce délai court à compter de la réception de la marchandise. Ce droit s'exerce par le renvoi de la totalité du produit,dans son emballage d'origine et doit avoir fait l'objet d'un usage trés minimaliste.Le retour de s'effectue aux risques et périls de la cliente,la société ne pourrait être tenue responsable de la détériotation,de l'oubli ou perte des piéces à retourner .Tout produit retourné ne doit pas porter de trace d'une utilisation prolongée.

   8-1 Conditions d'échange:

Conformément à l´usage dans la vente à distance, seuls les articles retournés dans leur emballage d´origine ( pochette plastifiée...) et parfaitement intacts tels qu'ils vous ont été commercialisés seront acceptés. En conséquence, les retours de vêtements lavés et/ou portés, seront refusés.

Tous les produits, sauf indication contraire, peuvent faire l´objet d'un échange de même article avec couleur et/ou taille différente dans la limte du stock disponible.

Article 9 : Responsabilité de la société

La société dégage sa responsabilité pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l'hypothèse d'une force majeure ou fortuite, y compris, mais sans y être limitées, catastrophes, incendies, grève interne ou externe, défaillance ou pannes internes ou externes, et d'une manière générale tout événement ne permettant pas la bonne exécution des commandes.

La société dégage également sa responsabilité dans l'hypothèse où l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable au client.En tout état de cause, si le défaut d'exécution ou la mauvaise exécution du contrat était manifestement imputable à la société , celle-ci ne sera tenue au dédommagement qu'à hauteur des sommes payées par le client au titre du prix du produit et des frais d'acheminement.

Les présentes conditions générales et les rubriques afférentes (sécurité, paiement, livraison, garantie, service après-vente) représentent l'intégralité des droits et obligations des parties concernant les commandes de produits sur Internet.Aucune condition générale ou spécifique communiquée par le client ne pourra s'intégrer aux présentes Conditions générales de vente.